La femme enceinte

La consultation:

Au Cabinet: 50€

A Domicile: 60€

L'Ostéopathe et la femme enceinte:

Le développement du fœtus demande à la maman certains remaniements posturaux tels que le réhaussement des vicères et une antéversion du bassin laissant ainsi la place au bébé.

Ainsi, certains maux peuvent apparaître comme des douleurs ligamentaires, des reflux gastriques, des douleurs lombaires. D’où l’importance de ne pas négliger cet aspect chez la femme enceinte.

Une femme qui garde une bonne posture tout au long de sa grossesse souffre beaucoup moins du dos et a plus de facilité à se déplacer dans les derniers mois.

Intérêts d'une consultation:

Pendant la grossesse, l'ostéopathe va pouvoir permettre une adaptation en douceur du bassin maternel, par ses manipulations musculo-squelettique et crânienne. L'ostéopathie se place en étroite collaboration avec les sages femmes.

De plus, il aura donc une action sur les troubles mécaniques tels que la sciatique, les crampes, le syndrome du canal carpien, la lombalgie, la cruralgie et les douleurs musculaires ou ligamentaires mais également les troubles digestifs (constipation, reflux gastro-œsophagien…) et les troubles circulatoires (œdèmes des jambes).

Enfin, après l'accouchement, il peut être intéressant de rééquilibrer le bassin ainsi que les viscères.

NB: L’ostéopathie ne remplace en aucun cas les visites chez le gynécologue, la sage-femme ou le médecin généraliste. Elle est un complément au suivi médical de la grossesse et ne prétend nullement s’y substituer.

Ostéopathe Nice - Mathieu Picon 06.10.34.89.04 / 26 avenue Villermont 06000 NICE